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L’importance des codes de suivi pour l’analyse de votre trafic réel

Un moment important de votre stratégie web-marketing est la mise en place de tags analytics-adwords. En effet, une stratégie web-marketing ne se résume pas à mettre en place des publicités permettant d’orienter du trafic vers votre site. Encore faut-il pouvoir évaluer la quantité et la qualité de ce trafic.

 

Création d’un compte Analytics

Dans un premier temps, vous devez créer un compte Analytics. Cela sera très facile si vous disposez déjà d’un compte Gmail. Connectez-vous ensuite à votre compte et cliquez sur la section Admin se trouvant en haut de la page. Choisissez ensuite la propriété qui vous intéresse et cliquez sur Informations de suivi —-> Code de suivi.

Paramétrage Analytics

Vous pouvez désormais accéder à votre code suivi contenu entre deux balises <script> et le copier avant la balise </head> de chacune des pages web que vous désirez suivre. (Si pour vous tout cela se résume à du charabia, n’hésitez pas à contacter Ybizen pour bénéficier de son expertise en web-marketing dans la région de Lyon. Nous sommes là pour ça ;) ).

 

Vérification de la configuration

Pensez bien à vérifier la configuration. Il ne s’agira pas d’avoir réalisé toutes ces contorsions pour vous rendre compte au final que vous avez manqué plusieurs jours de campagne. Les résultats obtenus sur votre tableau de bord Analytics vous indiqueront le nombre de visites au cours d’une période donnée, la provenance de vos visiteurs, leur nombre, le temps passé sur votre site, les pages de votre site web ayant le mieux performé et d’optimiser votre stratégie en fonction.

 

Personnalisation des codes de suivi

Bien, pour approfondir encore plus le sujet, vous avez la possibilité de personnaliser votre code de suivi afin de tracker des actions telles que le clic d’un utilisateur sur un bouton de votre page, le remplissage d’un formulaire, etc. Cela s’appelle un suivi d’événements. Vous pouvez faire de même si vous possédez un site d’ecommerce afin de mieux analyser votre entonnoir de conversion.

Pour ceux qui dépendent du bon vouloir des développeurs pour la mise en place de leurs tags, vous pouvez utiliser l’outil Google Tag Manager en vous faisant accompagner d’un web analyste (Ybizen est là pour ça) pour gérer plus facilement votre plan d’implémentation.

N’hésitez pas à nous contacter pour paramétrer votre campagne de webmarketing

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