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Les avantages de la création d’un compte Google plus

Image Google plus

Se faire connaître, améliorer sa réputation, atteindre ses prospects, autant d’objectifs que doit se fixer toute entreprise désirant améliorer son chiffre d’affaires sur internet. Et cet objectif est plus réalisable chaque jour grâce à des solutions telles que Facebook, Twitter, Adwords, le référencement organique et la dernière plateforme en vogue, Google+.

Qu’est-ce que Google+ ?

Créé par Google, Google+ est un réseau social, au même titre que Facebook et Twitter. Vous connaissez certainement Google… Le géant d’internet, moteur de recherche principal pour des milliards d’utilisateurs du web dans le monde. Google+ compte peut-être moins d’utilisateurs que Facebook et Twitter, mais il est beaucoup plus essentiel à votre entreprise. Google plus rassemble en fait plusieurs réseaux sociaux à l’intérieur d’un seul grâce aux « cercles ». En effet, vous pouvez compartimenter vos relations en les classant dans des groupes de contact spécifiques appelés « cercles ». Cela vous permettra de mieux dispatcher les informations que vous diffusez et de contrôler qui a accès à quoi. Une information diffusée dans un cercle ne sera accessible que par les membres de celui-ci. Il existe également un système de chat vidéo collectif pouvant réunir jusqu’à 10 personnes. Votre page Google plus vous permettra de faire la promotion de vos contenus, de parler de vos produits, de vos centres d’intérêt, d’interagir avec d’autres personnes et surtout de montrer que vous êtes en phase avec votre époque.

Pourquoi Google+ ?

Le principal intérêt d’utiliser un compte Google+ est l’amélioration de votre référencement. En effet, plus vos contacts aimeront votre contenu (via le bouton +1), plus vite celui-ci sera indexé. De plus, grâce au Search Plus Your World mis en place par Google, chacun de vos contacts ayant attribué un +1 à votre contenu retrouvera celui-ci en première position sur Google lorsqu’il effectuera des recherches associées. En outre, chaque lien reliant votre compte Google+ à votre site web sera considéré comme un backlink par Google.

Utilisé comme stratégie complémentaire à Google Adwords, Google Plus joue donc un rôle déterminant sur votre positionnement général sur Google.

Lorsque vous possédez des locaux, il pourrait également être intéressant de créer une page Google Adresses. Lors d’une recherche sur Google, vos clients pourront ainsi vous localiser plus rapidement grâce à Google maps et obtenir des informations sur vos horaires et vos activités. N’hésitez pas à confier la création et l’optimisation de votre page Google Adresses à Ybizen qui se fera un plaisir de se charger du développement de votre visibilité et de votre image sur internet.

 

Petite astuce : vous êtes toujours visible lorsqu’un internaute effectue une recherche sur vos concurrents dans la même zone géographique, puisque vous serez placé dans les recherches associées.

Google est sans conteste le leader du référencement organique sur Internet. Faire partie du réseau social de Google ne pourra donc que vous apporter de nombreux avantages à plus ou moins long terme.

Besoin d’être pour mettre en place votre stratégie de positionnement sur Google? Contactez-moi

 

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  1. ThomasThomas04-16-2014

    Rien à l’heure actuelle ne permet de prouver qu’une compte Google + favorise le référencement naturel d’un site internet. La notion du réseau social n’est pas liée à l’utilisation d’un seul moteur de recherche ou à une seule plateforme monopolisée par une entreprise comme Google. Quand un client souhaite développer une visibilité il doit avant toute chose penser à créer un site internet qui plaira à ses clients potentiels avant de plaire à Google. Un site qui est visible et bien conçu génère du trafic, devient populaire et se positionne. C’est encore plus le cas aujourd’hui avec les changements opérés par Google au niveau de son algorithme (les sites proposant un contenu de qualité demeurent les mieux considérés). Le prestataire qui propose des solutions payantes en plus d’une prestation facturée n’est pas compétent pour pouvoir développer une visibilité web. Un réelle stratégie web marketing devrait permettre aux entreprises d’utiliser un site internet efficace sans avoir à s’acquitter de coûts astronomiques supplémentaires. Un produit comme Google Adwords ne permet pas de faire fonctionner le référencement à l’économie puisque le système d’enchère mis en place profite essentiellement à Google qui met en concurrence des entreprises avec ce système d’achat de mots clés concurrentiels.

    Cordialement

    En France, le réseau social Google Plus n’est pas populaire et manque singulièrement de simplicité et de convivialité. Pour communiquer efficacement, il faut pouvoir partager des contenus et des informations sur un réseau social qui est visité et ils sont nombreux.

  2. Yohann BereziatYohann Bereziat05-28-2014

    Bonjour Thomas,

    Je rejoins en partie votre analyse (notamment le fait qu’un site doive être avant tout conçu pour les utilisateurs).
    Cela dit, je ne partage pas votre point de vue: SEO et SEA sont clairement complémentaires dans une stratégie de visibilité web.
    .. Et je ne pense pas que SEO rime avec économie (dumoins on va dire que cela dépend du secteur d’activité et de la concurrence sur ce secteur).

    > Le prestataire qui propose des solutions payantes en plus d’une prestation facturée n’est pas compétent pour pouvoir développer une visibilité web.
    ? je ne suis pas sûr de bien vous suivre dans l’analyse.